Cliquez sur la bannière pour revenir à la page d'accueil
Hornblower C.S. Forester Portraits Vie à bord Marine Divers Contact A propos de = Boutique =
La gare du Caire en 1907

Naissance

http://www.cap-horn.be/cs_forester_naissance.php | 19-08-2017 01:48 | © 1999- N. Grigorellis

Cecil Scott Forester est né le 27 août 1899 sous le nom Cecil Lewis Troughton Smith. Son père s'appelait George Foster Smith et sa mère Sarah Medhurst Troughton Smith. Il était le cinquième enfant de la famille à être né en Egypte.

Les parents de CSF étaient tous les deux enseignants. Ils partirent en Egypte avec Geoffrey, leur premier-né. George, qui était né sur l'île de Jersey, dans la Manche, put mettre à profit sa bonne connaissance du français. Ils allèrent au Caire et dispensèrent des cours aux enfants de la haute société locale. L'avancement avait été refusé à George dans le système en vigueur à Londres car il ne possédait pas le diplôme requis.

En plus de son climat chaud, l'Egypte offrait l'opportunité de gagner de l'argent, de jouir de privilèges et de se faire servir par du personnel de maison. Il y avait également des désavantages. Peu après l'arrivée au Caire, Sarah mit au monde des jumelles. L'une mourut presque immédiatement après la naissance et l'autre vécut deux ou trois jours. Il était déchirant qu'elles aient dû être enterrées dans des parties distinctes du cimetière. Geoff Foster-Smith laissa plus tard entendre qu'une des jumelles devait avoir été baptisée mais pas l'autre. Peut-être que la première était techniquement mort-née et avait dû être enterrée à l'écart de sa soeur. En 1892, quand Sarah fut de nouveau enceinte, elle retourna à Londres avec George et Geoffrey pour s'assurer de mener sa grossesse à terme et Hugh naquit en sécurité. Deux autres grossesses suivirent et les soeurs Grace et Marge virent toutes les deux le jour au Caire, suivies par Cecil. Pendant ce temps, Geoff avait été laissé en Angleterre chez un oncle et une tante.

Le certificat de naissance mentionne comme lieu de naissance le 19, Shubra Road.


Sources
Info