Cliquez sur la bannière pour revenir à la page d'accueil
Hornblower C.S. Forester Portraits Vie à bord Marine Divers Contact A propos de = Boutique =
Création du site

A propos du site...

http://www.cap-horn.be/apropos_site.php | 22-11-2017 04:41 | © 1999- N. Grigorellis

Sujet du site

Ecrite entre les années 30 et 50, cette série de dix romans d'aventures maritimes est positivement fortifiante. Car son héros, Horatio Hornblower, fait partie de cette secrète tribu de gens pour qui on éprouve une amitié absolue. Il y a Tom Jones, Tristram Shandy, Lucien Leuwen, Philip Marlowe, quelques autres, et Horatio. Le maigre, nerveux, compliqué Horatio, qui, sur les mers du monde entier, pendant les guerres contre la France révolutionnaire et napoléonienne, va passer d'aspirant à amiral, au long d'une épopée désinvolte et enthousiasmante. Horatio a le mal de mer, ce qui est gênant, ne comprend rien aux femmes, ce qui le déprime, est persuadé de son peu de mérites, ce qui l'achève, Horatio est épatant.

C.S. Forester, auteur de l'inoubliable African Queen, a su merveilleusement écrire des livres pour enfants devenus adultes. C'est rarissime, c'est délicieux.


Technique

D'un point de vue plus technique, il convient de préciser que ce site ne comporte pas des 'frames' ('cadres', en français), qu'il a été écrit en XHTML, PHP, CSS, SQL, et qu'il contient du javascript.

Le logo qui orne certaines pages du site (voir ci-contre) est soumis aux droits d'auteur (© N. Grigorellis 1999 - ).

Consultez l'historique pour connaître les dernières nouveautés.


Versions

Depuis 1999, le site a bien évolué et c'est actuellement sa cinquième version que vous consultez. Cliquez ici pour avoir un aperçu de la page d'accueil des versions précédentes.

But du site

Ce site a été créé pour offrir au lecteur une aide à la lecture pour mieux comprendre des aventures du capitaine Hornblower, des renseignements sur l'auteur, Cecil Scott Forester, ainsi que diverses informations qui ne pourront que lui être utiles.

Parallèlement, le visiteur découvre des liens vers d'autres pages traitant de la marine en général ou uniquement de certains de ses aspects spécifiques.

Il est regrettable de constater qu'il existe si peu de sites en français sur ce thème. En particulier, l'amateur des aventures du capitaine Hornblower ne trouve qu'un seul site francophone traitant spécifiquement de ce sujet : celui-ci ! En tous cas, à l'heure où ces lignes ont été écrites...


Auteur du site

Si vous désirez connaître le créateur de ce site, cliquez ici

Auteur

Logo soumis aux droits d'auteur

Logo du site